lundi 4 mai 2009

La première semaine s’est achevée hier soir à 23h59, en réalité avec seulement 5 jours de campagne effective.

Une première édition de rapport et un premier bilan s’imposent.

106 clics pour un cout total d’1/4 du budget (48.84 USD exactement) soit un CPC moyen de 0.46 USD. Pas moins de 164 293 impressions ont été comptabilisées durant ces 7 premiers jours. Un bon début étant donnée le potentiel restreint de notre ciblage géographique (rappel : Aquitaine uniquement).

Point faible, mais nous ne pouvons pas avoir le beurre et l’argent du beurre … le CTR qui n’est que de 0.06% en moyenne.

Point fort, très très fort, notre taux de conversion (rappel : une demande de contact) a vraisemblablement atteint des sommets : 18.87%.

Les actions menées ce lundi sont nombreuses, nous avons repositionné nos annonces sur les réseaux de contenu en excluant les sites ayant un CTR beaucoup trop faible et aucune conversion et nous avons baissé notre budget quotidien afin de le doubler le weekend du 8 mai.

Nous avons également « fait le ménage » dans les annonces en n’en laissant que 2 par AdGroup avec un Quality Score de 7/10 minimum et nous avons supprimé une dizaine de mots clés peu pertinents.

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